Hello,
Voici une petite proposition des règles que l'on pourrait mettre en place.
Principes généraux- La map serait 100% RPG. Chaque joueur incarne un personnage, avec une histoire "forte" ou non. Une présentation sur le forum serait fortement conseillée.
- La map sera une map PvP. Vous ne serez en sécurité nul part. Exceptions : dans votre faction, quelques blocs autour du spawn.
- La destruction juste par plaisir des constructions des autres est totalement interdit. Le "vol" dans les coffres est soumis à des règles très strictes (voir après).
Un monde sauvage. Chacun pour soi...Chaque joueur peut s'installer où il veut, il possède le titre de "Vagabon". Par défaut, rien n'est protégé. Il devra cacher ses coffres, sécurisés ses accès...
Attention ! Dans ce mode de jeu, il peut également se faire voler, si ne sont pas assez bien dissimulés. Cependant
la destruction des abris/chalets/cabanons/maisons est INTERDITE par défaut. Vous n'avez pas le droit d'aller voir un abris d'un autre joueur, de tout détruire et de partir. Vous pouvez certes regarder dans ses coffres s'ils ne sont pas cachés, mais INTERDICTION de tout détruire pour les trouver.
Vous DEVEZ RESPECTER le travail de tous.
La seule destruction serait possible qu'en cas de combat actuel, au même endroit. Ainsi, le joueur B peut attaquer la résidence du joueur A uniquement si le joueur A se trouve à côté du joueur B et qu'ils ont engagés un combat.
... ou presque. Des alliances, des ennemis. Des factions !Un joueur peut fonder une faction. Au sein d'une faction, vous pouvez être autant que vous désirez. Plus une faction est nombreuse, plus elle est puissante.
Lorsqu'une faction possède au moins 2 joueurs, elle peut "réclamer" du terrain. Une fois le terrain attribué, il sera protégé. Seuls les membres de la faction pourront accéder et construire sur ce terrain. Plus la faction est forte, plus elle peut réclamer des grands terrains.
Deux factions peuvent être "neutres" : les membres ne peuvent s'attaquer dans leurs propres terrains, mais peuvent se tuer partout ailleurs. Elles ne peuvent pas voler dans les coffres de l'autre faction.
Deux factions peuvent être "ennemies" : Le combat est possible partout (dans les terrains de chaque faction, etc...)
Deux factions peuvent être "amies" : Les membres ne peuvent jamais s'attaquer, mais peuvent accéder aux zones des autres.
Taille des factionsUne faction avec 1 joueur ne possède pas de droit d'avoir du terrain protégé. Les règles sont les mêmes qu'en étant Vagabon.
Une faction avec 2-3-4 joueur est un simple village. Il a le droit d'avoir du terrain protégé, d'avoir des alliés ou des ennemis.
Une faction de 5 à 10 joueurs devient une cité. Elle a le droit d'avoir une partie PRIVEE réservée à ses membres sur le forum.
Une faction de plus de 11 joueurs devient un Royaume. Elle a le droit d'avoir une partie PRIVEE réservée sur le forum, mais aussi d'avoir jusqu'à 4 forums privés dans cette partie et 1 forum publique (candidatures, présentations, etc...).
Chaque faction, quelle que soit sa taille, aura un chat privé. Un membre pourra ne parler (en jeu) qu'avec les membres de sa faction, qu'avec les membres de sa faction + les factions amis, ou tous les joueurs connectés. Chaque joueur pourra passer d'un mode à l'autre très facilement.
Voilà pour l'instant, si vous avez des remarques ou des ajouts, n'hésitez pas !