Serveur Praline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Serveur Praline

Le forum du serveur privé Minecraft Praline
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Les règles du serveur

Aller en bas 
AuteurMessage
miniCharles
Admin
miniCharles


Messages : 314
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Orléans

Les règles du serveur Empty
MessageSujet: Les règles du serveur   Les règles du serveur EmptyMar 14 Juin - 22:05

Les règles du serveur


Le serveur respecte quelques règles simples, dans l'intérêt de tous. Merci de les respecter.
Tout non respect pourra entraîner une sanction et même un bannissement définitif.

La map du serveur étant provisoire, vous serez pour l'instant relativement libre.
Les règles changeront sans doute dans un second temps, une fois tout le monde installé.

En temps que membre, vous devez respecter les autres membres.
  • Les insultes, propos injurieux ou tout autre propos irrespectueux envers un autre membre sont strictement interdits.
  • N'attaquez pas un autre joueur sans raison, à moins que cela soit voulu entre vous et l'autre joueur.
  • Vous n'avez pas le droit de prendre l'identité d'un autre joueur sur le serveur.
  • Ne portez pas atteinte au plaisir de jouer des autres membres.


En temps que membre, vous devez respecter les constructions des autres membres.
  • Chaque maison peut être marqué d'un panneau interdisant aux autres joueurs de rentrer.
  • Chaque joueur peut s'octroyer un morceau de terrain, qu'il devra correctement délimité (qu'il soit en surface ou en profondeur). Ne construisez pas dans un terrain d'un autre joueur.
  • Il est strictement interdit de détruire sans autorisation les constructeurs des autres joueurs. Il est interdit de les bruler ou de provoquer leurs explosions.
  • Pensez au paysage des constructions. Il est interdit de gâcher le paysage d'autres joueurs et de construire à proximité d'une maison quelque chose qui n'a rien à voir (une chateau en cobble immense à côté d'une maison d'un bucheron en bois par exemple...).



En temps que membre, vous devez respecter la map.
  • Eviter des constructions qui vont défigurer la map, sauf si elles sont autorisées (demandez avant toute chose).
  • Toute modification du paysage doit se faire "logiquement" et ne pas le "massacrer".
  • Il est interdit de faire bruler des forêts, constructions. Il est interdit de mettre de la lave en surface sans raison valable.
  • Il est interdit d'utiliser de la TNT.



En temps que membre, vous devez respecter les modérateurs et administrateurs.
  • Un modérateur ou un administrateur est tout puissant. Il peut décider qu'une construction est "non valide" simplement parce que ça ne lui plait pas.
  • Ne l'insultez pas, ça vaudra surement un bannissement.
  • N'essayez pas de le tuer ou de le voler, sa vengeance sera terrible.



Utilisation de Mods
Nous interdisons l'usage de tout Mod en jeu, quel qu'il soit. Cela permet d'éviter la triche ou certains avantages inégaux (voir à travers les murs, détecter les matériaux, ...). Si vous en avez, vous n'êtes pas obligé de les désinstaller pour venir jouer. Si c'est juste un Mod pour afficher l'heure du serveur, ça passe encore. Mais si jamais nous détectons l'usage d'un Mod pour tricher ou miner plus facilement, vous pourriez être banni définitivement.
Le serveur se veut convivial et égal envers les joueurs. Merci de respecter les autres, de respecter la map.

Utilisation de Mods par l'Admin et les Modérateurs
Sachez que l'Admin (moi-même) et les modérateurs ne jouent avec aucun mod ! Nous sommes régulier, nous ne trichons pas. Et de plus, ça dénature Minecraft je trouve. Et oui, je joue avec le pack de texture original.

Utilisation de plugin sur le serveur
Il y a un certain nombre de plugins sur le serveur, afin d'augmenter la qualité de jeu et les possibilités offertes aux joueurs. Ainsi, vous avez remarqué que vous pouvez protéger vos coffres, vos portes. Vous pouvez ouvrir un magasin. Vous pouvez demander à l'Admin de protéger votre maison. Vous pouvez créer votre tombe. Et il y a encore tellement de choses possibles que je n'ai pas activé ou pas annoncé !
Nous sommes une petite communauté, et j'essaye au mieux d'être juste dans mes décisions. J'ai de grandes idées, mais c'est sur qu'à moins de 10 joueurs, les grandes constructions sont compliquées à réaliser (il faut aplatir les terrains, avoir toutes les ressources...). Ainsi, pour certains projets communs (uniquement pour des lieux publics), il se peut que je fasse appel à mes "pouvoirs" d'admin sur le serveur : s'il manque des ressources, si le travail est beaucoup trop grand à faire... Mais encore une fois, uniquement au besoin : la grande majorité des constructions sont faites "réglementairement".
C'est le seul cas où je pourrais donner mon accord pour faire apparaitre des ressources. Inutile de m'en demander pour un besoin personnel ou pour tricher.


Ces règles évolueront surement au cours du temps, n'hésitez pas à les consulter.
N'oubliez pas qu'un non respect sera puni d'une sanction (sur le serveur par exemple : mis en prison pour un temps donné) ou d'un bannissement si l'acte est grave.

Bon jeu Smile


Dernière édition par miniCharles le Sam 30 Juil - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://praline.forumgaming.fr
miniCharles
Admin
miniCharles


Messages : 314
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : Orléans

Les règles du serveur Empty
MessageSujet: Re: Les règles du serveur   Les règles du serveur EmptyJeu 14 Juil - 9:43

Règles mises à jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://praline.forumgaming.fr
 
Les règles du serveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serveur RPG et PvP ?
» Nom du serveur / nom de la map RPG
» Proposition de règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur Praline :: Partie publique :: Bienvenue !-
Sauter vers: