Serveur Praline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Serveur Praline

Le forum du serveur privé Minecraft Praline

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Serveur RPG et PvP ?

+2
Yoyo
miniCharles
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que fait-on ?
On ne change rien
Serveur RPG et PvP ? I_vote_lcap0%Serveur RPG et PvP ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sur la map actuelle, on fait des zones PvP
Serveur RPG et PvP ? I_vote_lcap14%Serveur RPG et PvP ? I_vote_rcap
 14% [ 1 ]
On change tout et on refait une map 100% RPG
Serveur RPG et PvP ? I_vote_lcap0%Serveur RPG et PvP ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
On garde la map actuelle, mais on refait une autre map 100% RPG et PvP avec passage de l'une à l'autre
Serveur RPG et PvP ? I_vote_lcap86%Serveur RPG et PvP ? I_vote_rcap
 86% [ 6 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
miniCharles
Admin
miniCharles

Serveur RPG et PvP ? Empty
MessageSujet: Serveur RPG et PvP ?   Serveur RPG et PvP ? EmptyDim 5 Aoû - 10:15

Bonjour à tous !

Le serveur existe depuis un petit moment maintenant. Il a surtout été conçu pour le plaisir de passer du temps ensemble.
Chacun est assez libre, il n'a pas vraiment de jeu de rôle ni d'histoire.

Certains d'entre vous m'ont demandé s'il serait envisageable d'inclure du PvP dans le serveur.
Le PvP est un peu le contraire de ce qu'il se passe maintenant : chaque joueur serait autonome et pourrait se battre contre les autres. Il pourrait y avoir des clans, des royaumes.
Dans ce cas, on pourrait nommer des rois, des princes, etc... Qui seraient responsable de leur royaume : ce serait un peu de RPG (ou jeu de rôle).

Alors voilà un petit sondage permettant de savoir ce que vous voudriez faire.

Plusieurs possibilités :
- on ne change rien (pas de PvP ni de RPG)
- On garde la map actuelle et on fait des zones "libres" (Unysia par exemple) et des zones de PvP
- on fait une nouvelle map où on a tous un rôle, on appartient à des royaumes avec une histoire, etc...
- on garde la map actuelle (libre) et on fait une toute nouvelle map en plus totalement PvP et RPG Avec des royaumes, etc...

J'aimerai bien la dernière solution. On a fait énormément de travail sur la map actuelle qu'il serait dommage de perdre. De l'autre côté, le côté RPG m'attire bien aussi. Et comme ça, ceux qui ne veulent pas de RPG pourrait continuer sur la map actuelle, et passer d'une carte à l'autre comme ils veulent.
Et dans ce cas, le serveur pourrait ne plus être privé mais accueillir bien plus de monde qu'on ne connaît pas forcément :-)

À vous de voter maintenant :-)

Dernière édition par miniCharles le Sam 25 Aoû - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://praline.forumgaming.fr
Yoyo

MessageSujet: Re: Serveur RPG et PvP ?   Serveur RPG et PvP ? EmptyLun 6 Aoû - 14:24

Je serais plus tenter pour séparer le serveur en deux zones une libre, et une Pvp et RPG pourquoi pas, tout simplement parce que je ne pense pas qu'on est au jour d'aujourd'hui assez de personne pour ouvrir deux serveurs différents ?

On a déjà du mal à se retrouver à plusieurs sur un serveur alors sur deux ^^

Et oui pourquoi ne pas ouvrir le serveur à plus de monde ? Jouant à 2,3 jeux sur internet je peux rapidement te ramener de la populace si tu veux essayer à toi de me dire Wink
miniCharles
Admin
miniCharles

MessageSujet: Re: Serveur RPG et PvP ?   Serveur RPG et PvP ? EmptyJeu 9 Aoû - 15:29

Tu voudrais plus conserver la map actuelle et tout faire sur la même ?
Ou faire deux map séparée (mais sur le même serveur) et qu'on puisse passer de l'une à l'autre directement en jeu ?

La première solution serait pas mal. De l'autre côté, la map a été généré en 1.3 Beta, il y a de nombreux mois. On pert les optimisations des derniers ajouts dans Minecraft (nos villages n'ont pas de PNJ, on n'a pas tous les matériaux, etc...).
Yoyo

MessageSujet: Re: Serveur RPG et PvP ?   Serveur RPG et PvP ? EmptyJeu 9 Aoû - 15:48

Hum, donc il serait plus intéressant de recommencer une nouvelle map ?
Perso ça me dérangerait pas trop, mais ça risque de dérangeait ce qui se sont plus investie sur cette map, donc on pourrait peut-être juste reprendre la map mais la générée sur une des dernières versions non ?

Après je vois pas ce que tu entends par 2 map séparé mais sur le même serveur ?

On pourrait accéder d'une carte à l'autre avec un "téléporteur" en jeu ?

miniCharles
Admin
miniCharles

MessageSujet: Re: Serveur RPG et PvP ?   Serveur RPG et PvP ? EmptyJeu 9 Aoû - 15:51

Oui, avec un système de téléporteur. Et le chat resterait universel (les deux mondes peuvent avoir des chats séparés ou partager le même).

Je vais essayer d'installer un système qui permettrait d'avoir une carte du serveur, histoire de voir à quoi elle peut ressembler maintenant.
Si on garde la map, il faudrait explorer assez loin pour que les chunks générés soient des nouveaux.
Yoyo

MessageSujet: Re: Serveur RPG et PvP ?   Serveur RPG et PvP ? EmptyJeu 9 Aoû - 17:25

chunks ?

Si non l'idée de 2 maps sur un même serveur avec un même tchat peut-être sympa, avec un côté rpg, pvp et l'autre comme actuelle Smile
miniCharles
Admin
miniCharles

MessageSujet: Re: Serveur RPG et PvP ?   Serveur RPG et PvP ? EmptyJeu 9 Aoû - 18:12

Les chunks sont des gros blocs de 16 cubes de long sur 16 cubes de large, et 128 de haut.
(http://www.minecraftwiki.net/wiki/File:Chunk.png)

La carte se génère en faisant des chunks, que l'on peut supprimer en modifiant à la main la carte, avec des utilitaires.

Si les autres ont des avis, n'hésitez pas Smile
Je vais voir combien ça prend de ressources de faire 2 maps sur le même serveur ou si c'est mieux de rester sur une map.
Yoyo

MessageSujet: Re: Serveur RPG et PvP ?   Serveur RPG et PvP ? EmptyJeu 9 Aoû - 18:16

Oki no soucis, mais tes chunks tu es obligé de marcher loin pour les faire pops ? Tu peux pas créer ou ajouter un bout de map d'une certaines longueurs définies un peu avant ?
miniCharles
Admin
miniCharles

MessageSujet: Re: Serveur RPG et PvP ?   Serveur RPG et PvP ? EmptyJeu 9 Aoû - 18:18

Pas le choix dans les deux cas, il faut aller là où le serveur n'a pas encore généré la map.

Je vais regarder ce soir l'aspect de la map, je posterai ici la cartographie Smile
Yoyo

MessageSujet: Re: Serveur RPG et PvP ?   Serveur RPG et PvP ? EmptyJeu 9 Aoû - 19:26

Oki, je l'attend avec impatience Smile
poupette

poupette

MessageSujet: Re: Serveur RPG et PvP ?   Serveur RPG et PvP ? EmptyVen 10 Aoû - 16:31

Je sais pas trop scratch .
Trop compliqué de choisir je ne suis pas une expert dans ce domaine.

Mais j'aime bien l'idée d'avoir plusieur royaumes avec leur histoire et d'avoir des roi king et reine queen mais aussi des princes et princesse .
Aprés c'est vrai sa fais longtemps que l'on as le serveur et que l'on a fais beaucoup de chose dessus mais si vous voulez refaire une map pas de sousis.
miniCharles
Admin
miniCharles

MessageSujet: Re: Serveur RPG et PvP ?   Serveur RPG et PvP ? EmptyVen 10 Aoû - 16:59

Voici au final la map du serveur.
Il m'a fallu presque 5 minutes pour la générer. Il faut dire qu'il y a plus de 6000 blocs d'écarts entre l'Est et l'Ouest :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au final, on n'utilise pas grand chose.
On pourrait faire une zone libre à l'Est (à droite de la carte), et commencer la zone PvP après l'Océan, à gauche :

Yoyo

MessageSujet: Re: Serveur RPG et PvP ?   Serveur RPG et PvP ? EmptyVen 10 Aoû - 17:15

Pourquoi pas mais je vois pas bien l’intérêt de mettre la map côté océan pvp ^^
En fait je vois pas bien l’intérêt d'un océan tout court mais bon Smile

Et en voyant ce que ça donnerait je serais plus tenter de faire 2 maps séparées mais sur un même serveur que une map séparée en deux mais faut voir l'avis des autres ^^
miniCharles
Admin
miniCharles

MessageSujet: Re: Serveur RPG et PvP ?   Serveur RPG et PvP ? EmptyVen 10 Aoû - 17:30

L'océan existe déjà, c'est Minecraft qui l'a généré :p
Disons que ça permettrait de vraiment séparer la zone libre du reste, histoire qu'il n'y ait pas de confusion.

Après, de l'autre côté de l'océan, le serveur génèrera des terrains bien entendu, la carte peut s'étendre encore énormément.

L'avantage de rester sur une seule map c'est l'interaction entre tous les joueurs. La zone libre peut être considérée comme un "royaume" neutre, indépendant et sécurisé. Une sorte de faction neutre.
Le reste de la map est livrée à elle même, avec la constitution libre des clans, des cités, etc...
On pourrait faire une ligne de train allant jusqu'à la frontière de la zone libre (ou même reliant les factions à la zone libre), histoire de pouvoir se déplacer rapidement.

Partir sur une autre map séparerait tout c'est vrai. De l'autre côté, sur l'autre map aussi il faudrait une faction neutre, histoire que les nouveaux arrivants n'arrivent pas au milieu d'un champ de bataille :p
lucarosa

MessageSujet: Re: Serveur RPG et PvP ?   Serveur RPG et PvP ? EmptyDim 12 Aoû - 8:51

Moi je suis d accord!)
Yoyo

MessageSujet: Re: Serveur RPG et PvP ?   Serveur RPG et PvP ? EmptyMar 14 Aoû - 15:18

Voui voui, seule chose qui m'embête, c'est que je pense pas que la zone pvp, rpg soit le mieux exploiter si on reste sur une seule et même map :/
Et après pourquoi une autre faction neutre si on fait 2 map différentes joignable par un téléporteur ? La zone neutre serait la map non pvp ?
miniCharles
Admin
miniCharles

MessageSujet: Re: Serveur RPG et PvP ?   Serveur RPG et PvP ? EmptyMar 14 Aoû - 20:22

Mmh oui c'est vrai...

Tu as raison pour la 2nd faction neutre. Si on spawn toujours (lors de la première connexion au serveur) sur la map actuelle, aucune raison de garder une faction neutre de l'autre côté. Il y aurait juste une petite zone autour du portail dans ce cas.

Après, c'est surtout que le passage d'une map à l'autre qu'il faudrait réfléchir : est-ce que le stuff serait gardé ?
Pour moi, non. Ca serait trop facile sinon de garder au chaud son "trésor" sur la map neutre !

Il faudrait que je fasse des tests de performance aussi.

Après, côté règles en RPG, j'ai pensé à un régime "simple".
Tout le monde est "Vagabon" par défaut. Il s'installe où il veut, mais à ses risques et périls. Il pourrait y avoir des royaumes, qui serait un regroupement de personne. A la tête d'un Royaume, un Prince qui gérerait l'aménagement, etc... Eventuellement aidé de Chevaliers (les termes peuvent changer).
Yoyo

MessageSujet: Re: Serveur RPG et PvP ?   Serveur RPG et PvP ? EmptyMer 15 Aoû - 8:58

Ouaip ça me parait pas mal du tout, tout ça Smile

Un détail tout bête sur mon ancien serv pvp, chaque alliance/royaume avait le droit en fonction de son nombre de personnes à ce que tu appelles des chunks dans le quel les autres ennemis ne pouvait rien y faire.
Si non il devient trop simple de tout détruire, et tout piller, le seul moyen pour prendre d'assaut une forteresse était donc de mettre des système de piston en place ou encore des canons à TNT :p
miniCharles
Admin
miniCharles

MessageSujet: Re: Serveur RPG et PvP ?   Serveur RPG et PvP ? EmptyMer 15 Aoû - 12:37

Il faudrait que je regarde pour la protection des territoires alors.

Sinon, je teste en ce moment un plugin sur bukkit qui permet de modifier le générateur de map de Minecraft. Il sera plus simple de faire des biomes plus grands et de créer une map vraiment unique.
Le fait que les biomes soient plus grands permettront qu'on ne se marche pas sur les pieds, et d'avoir des factions qui pourraient avoir leurs propres avantages (montages escarpées, forêts plus grandes, etc...).

Après, il restera à définir des règles assez solides. Et voir si on commence avec deux-trois factions déjà établies.
Ronarrolat

Ronarrolat

MessageSujet: Re: Serveur RPG et PvP ?   Serveur RPG et PvP ? EmptyJeu 16 Aoû - 17:03

Trés bonne idée pour le coté rpg et pvp mais pas pour deux map séparé...
Le fait de conquérir des endroit de la carte en se fritent ou en parler avec les roi pour faire des alliance peut trés intéressent...

A voir...
Yoyo

MessageSujet: Re: Serveur RPG et PvP ?   Serveur RPG et PvP ? EmptyJeu 16 Aoû - 20:20

Tout a fait, il va falloir des règles solides comme tu dis, j'ai connu des servs pvp qui sont partis en cacahuète totale à cause d'un manque de règle et donc de l'abus de certain pour détruire des bases à coup de lave+eau par exemple

Pour ce qui est des 2 maps séparées rona, c'est bien de ne pas être d'accord, mais argumenter c'est mieux Very Happy
Tu es plus pour que ce soit un serv à part ? Ou sur la map actuelle comme la montré miniCharles sur la carte ? Ou autre chose encore ?
lucarosa

MessageSujet: Re: Serveur RPG et PvP ?   Serveur RPG et PvP ? EmptyVen 17 Aoû - 15:19

Bonne idée pour les teleporteurs!!! cheers
Ronarrolat

Ronarrolat

MessageSujet: Re: Serveur RPG et PvP ?   Serveur RPG et PvP ? EmptyVen 17 Aoû - 16:31

Dsl je pouvais pas écrire beaucoup mon pére voulez aller sur le pc enfin bref...

je pensais plus a l'idée de minicharles la map actuelle parceque la ville c'est pas construite en 1 jours et que deux map pour ma part je mis retrouverais plus a force de changer de map...

Donc faudrait répartire les zone...
Neutres
Ville marchande
Faction
Faction
Chunk a suprimer
Aprés c'est ma vision des chose...
Yoyo

MessageSujet: Re: Serveur RPG et PvP ?   Serveur RPG et PvP ? EmptyVen 17 Aoû - 16:40

Grosso mode tu vires tout sauf les endroits où on a déjà construit et tu mets les 2 zones les moins utilisés en zone pvp ?

Je pense pas que ce soit une bonne idée autant dire que tu changes rien, tu autorises juste les gens à se taper dessus dans 2 petites zones.

Ensuite j'ai réfléchis à ce que tu disais miniCharles sur le fait que les gens vont rester dans la zone neutre pour faire tout leur armement pour ensuite aller dans la zone ou la map pvp, ce qui est pas faux du tout, et donc est-il possible si on fait 2 maps séparées, que lorsqu'on passe d'une map à l'autre on nous redemande nos identifiants qui nous permettrait ainsi de revenir sur notre perso mais avec un inventaire spécifique à la map, comme si chaque map était un serveur, on aurait donc 2 persos, avec 2 barres d'xp, 2 inventaires, 2mondes différents Smile

Je suis pas convaincu de mettre bien exprimé, n'hésitez pas à le dire ^^
Kikoha

MessageSujet: Re: Serveur RPG et PvP ?   Serveur RPG et PvP ? EmptyVen 17 Aoû - 17:49

Salut à tous !! (sa fait longtemps)

Moi perso, je serais d'accord pour deux maps différentes avec un inventaire différents ... repartir a zéro, crée deux à trois factions histoire que ce soit pas le bordel le plus total, avec des règles, des rangs désigné par le "chef" de faction, et en plus des règles en plus désigné par le "chef" d'une faction pour SA faction, ainsi de suite et pour les deux maps sur le même serveur un inventaire différent, des portails je propose le plugin MultiVerse si tu peut l’installer miniCharles (plugin Bukkit) Voila vous avais mon point de vue, je vous laisse gérer.

Bye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serveur RPG et PvP ?   Serveur RPG et PvP ? Empty

Serveur RPG et PvP ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant